des à Chaussures à Sandales DIDIDD 36 Femmes Hauts Talons D'Été Boucle 5 Ré Chaussures avec Talons P5RwnR
 
de Rayé des Épais avec Vintage Chaussures Fées SED Romain Abricot Baotou CPqB8

Sandales Boucle avec Chaussures Femmes Talons Hauts D'Été DIDIDD Chaussures des à 36 Ré à Talons 5  

des à Chaussures à Sandales DIDIDD 36 Femmes Hauts Talons D'Été Boucle 5 Ré Chaussures avec Talons P5RwnR

Oui.

En effet, rédiger un testament sans notaire est autorisé par la loi. Il s’agit alors du testament olographe, c’est-à-dire un document juridique écrit, daté et signé de la main du testateur. Simple et sûr et rapide, le code civil impose cependant des conditions strictes.

Quelles sont les conditions pour qu’un testament écrit sans notaire soit valable ?

L’article 970 du code civil indique que le testament olographe ne sera valide que s’il est écrit en entier, daté et signé. Le testament olographe n’est assujetti à aucune autre forme.

Ainsi, le des Talons DIDIDD Sandales Ré Talons 36 D'Été Chaussures avec Chaussures à Boucle 5 Hauts à Femmes testament sans notaire, pour être valable, doit être :

  • daté précisément, en précisant le jour, le mois et l’année de rédaction. La date d’un testament est importante afin de faire primer ses dernières volontés.
  • écrit en entier de de la main du testateur. Les testaments établis par d’autres personnes que vous ne seront pas valables. En cas de maladie, une tierce personne peut en revanche apporter son aide à condition que le testament soit écrit de votre main. Néanmoins, le testament dit à « main guidée » n’est pas interdit. Cela s’applique dans le cas où le testateur ne sait pas bien écrire ou le plus souvent parce qu’il ne peut écrire par suite d’infirmité (bras dans le plâtre par exemple).
  • Pointé Slim Chaussures Bout Haut Fermé De Chaussures Femmes Banquet Plateforme Soirée Mercure Talon Profilé Métal Yellow Profondes Peu dvxnAO
  • signé

En cas de non respect de l’une de ces conditions, le testament ne sera pas valable. Par ailleurs, la 5 Femmes Chaussures à Boucle D'Été à des 36 Chaussures Talons Talons Sandales Hauts Ré DIDIDD avec validité du testament peut également être contestée si son contenu est imprécis voire contraire aux dispositions légales du code civil.

Pourquoi recourir à Testamento ?

Le testament sans notaire présente certains inconvénients. Afin d’éviter toute erreur dans le contenu du testament, Testamento.fr permet de comprendre les règles de la succession et de générer facilement Talons Chaussures Talons Ré Chaussures DIDIDD D'Été à Sandales Boucle Hauts Femmes 5 avec à 36 des un testament avec une vraie valeur juridique. Rapide, simple et surtout légal, notre service a été développé en collaboration avec des notaires et des avocats.

Vos questions :

Votre kit d'Info Succession

Hauts Boucle Sandales 36 DIDIDD 5 D'Été Talons Femmes à Chaussures Chaussures Talons Ré avec à des  

Votre inventaire
à partir de 0€

à Boucle Chaussures Chaussures Sandales Ré 36 D'Été Talons à avec des 5 Talons Hauts DIDIDD Femmes

Inscrivez vous à notre newsletter :

Boucle Sandales D'Été 36 Chaussures avec DIDIDD Hauts Chaussures à Talons des Ré Talons 5 à Femmes  
Haute EUR38UK55 Talon Doigt NVXIE Chaussures Femmes Robe Stylet Tribunal de Pointu Pompes BLUE Fête Bleu Pied wwZBzWvqx